Formations
L’agent Welcome, aussi connu sous le nom d’agent APMR (Assistance aux Personnes à Mobilité Réduite), travaille au sein des aéroports, principalement en collaboration avec les compagnies aériennes, les responsables des aérogares, et les sociétés d’assistance aéroportuaire. Doté d’un sens aigu du service, cet agent est chargé d’aider, d’accompagner, de guider et d’informer les passagers et visiteurs, y compris ceux nécessitant une assistance particulière. Ce rôle est essentiel pour assurer un voyage fluide et agréable à tous les passagers, avec une attention particulière aux personnes en situation de handicap.
À l’issue de la formation, le candidat saura :
Ce métier est valorisant et essentiel pour le confort des voyageurs, en particulier pour les personnes en situation de handicap. Si vous aimez aider les autres et avez le contact facile, cette carrière est faite pour vous.
70 heures réparties sur 10 jours
Contrôle continu tout au long de la formation.
Tout public
Savoir lire et écrire le français
L’organisme de formation CSF – Formation, est détenteur de la certification Qualiopi, vous pouvez donc bénéficier d’un financement public (Pôle emploi, Conseil Régional, OPCO …)
"L'important n'est pas d'arriver, mais de se mettre en route et d'apprendre en chemin."