C S F

Formations

Agent d’escale

Formation Agent d’escale commercial

L’agent d’escale commercial est le premier point de contact du voyageur. Métier aux multiples missions, il accompagne les passagers tout au long de leur voyage. Accueil à l’aéroport, édition des cartes d’embarquement, enregistrement des bagages, demande d’assistance, arrivée à destination : il facilite toutes les démarches des voyageurs. 

PROGRAMME DE LA FORMATION

  • Présentation du secteur aérien
  • Création d’une relation clientèle solide en apprenant à communiquer
  • Informations sur les missions de l’agent d’escale commerciale
  • Explication des procédures à appliquer lors de l’enregistrement, de l’embarquement et de l’arrivée des passagers
  • Connaissance des règles de sûreté et réglementation en matière de transport de matières dangereuses (DGR : Dangerous Good Regulations)
  • Prise en main du logiciel Altea CM (Altéa Departure Control Customer Management) nécessaire à la gestion optimale des passagers
  • Présentation des différents facteurs humains liés à la profession, des gestes et postures à adopter au travail
  • Apprentissage des bases de l’anglais aéronautique
  • Accompagnement professionnel pour optimiser ses compétences professionnelles

OBJECTIFS DE LA FORMATION

     À l’issue de la formation, le candidat saura :  

  • Accueillir le passager dès son arrivée à l’aéroport
  • Procéder aux opérations d’enregistrement des passagers et de leurs bagages
  • Émettre les cartes d’embarquement
  • Vérifier la concordance et la validité des documents
  • Faire les annonces d’embarquement et de débarquement des vols
  • Clôturer les opérations d’enregistrement et/ou de d’embarquement
  • Gérer les imprévus et les réclamations (hébergement, transport de substitution, etc.)
  • Prendre en charge les passagers aux besoins particuliers
  • Communiquer les détails du vol aux autres membres de l’équipage de l’escale.

DURÉE DE LA FORMATION

140 heures réparties sur 20 jours

MODALITÉS D’ÉVALUATION – VALIDATION

Contrôle continu tout au long de la formation.

PUBLIC

Tout public

PRÉREQUIS

Savoir lire et écrire le français

FINANCEMENTS

L’organisme de formation CSF – Formation, est détenteur de la certification Qualiopi, vous pouvez donc bénéficier d’un financement public (Pôle emploi, Conseil Régional, OPCO …)

"La qualité de votre service est le reflet de votre passion et de votre engagement. Soyez le visage accueillant qui fait la différence pour chaque passager."

× Whatsapp